Finde calvaire pour les centaines d’Algériens bloqués depuis plus de deuxsemaines dans la ville d’Istambul, suite àla suspension des vols d’Air Algérie etde Turkish Airlines .
Eneffet, un premier vol est prévu pour aujourd’hui vers 18 heures pour quelques200 personnes qui trouveront à leur accueil plusieurs ministres.
Cette opération de rapatriement se dérouleraselon un planning de vols prévus du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérieet de Turkish Airlines et concerne 1.788 Algériens qui seront placés, dès leurarrivée au pays, en quarantaine dans le cadre des mesures prises par lesautorités du pays pour endiguer lapropagation du Covid-19.
Desstructures d'accueil dont des hôtels, des complexes touristiques se trouvantdans la wilaya d'Alger et de Boumerdès, ayant une capacité totale de 1.930places, ont été réquisitionnés pour assurer la meilleure prise en charge de ces personnes.
Cettedécision de rapatriement a été prise par le Président de la République,Abdelmadjid Tebboune, et son homologue Turc, Recep Tayyip Erdogan, qui ontconvenu, dans un entretien téléphonique, mardi dernier, de coopérer pour lerapatriement, à partir de ce vendredi, des Algériens bloqués en Turquie versl'Algérie et des Turcs bloqués en Algérie vers la Turquie.(Avec agence)