Dans une déclaration audio enregistrée accordée à la chaîne télévisée Ennahar TV, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua est sorti, mercredi, de sa réserve pour répondre à ses détracteurs. Visiblement très remonté, le président de la FAF a expliqué qu’il « allait démissionner il y a deux ans, mais je suis resté par respect à un haut responsable de l’Etat.» Entendre le Premier ministre ou le président de la République.
Parlant de ses contradicteurs, il les qualifie de « racaille » et de « mercenaires », ajoutant qu' "il ne prête pas attention à leurs propos", tout en déniant à quiconque de lui « donner des leçons en matière de gestion, car personne ne m’a aidé», a-t-il dit. Raouraoua s’en prendra carrément à l’Etat en disant que « Depuis deux ans, l’Etat n’a jamais cherché à savoir ce qui manquait à la FAF.»
Revenant sur la défaite et l’élimination précoce de l’équipe nationale, l’homme fort de la FAF tente de minimiser l’échec « Le football est un jeu, un jour on gagne un jour on perd. Ce qui s’est passé au Gabon est tout à fait normal, c’est le football (…) En 2013, nous avions été éliminés au premier tour, mais tout le monde avait applaudi Halilozitch», rappelle-t-il.
Jugeant l'atmosphère créée par l'élimination de l'EN, Raouraoua estime que "ce qui se passe actuellement ressemble à un cirque, il n'y a plus de respect, plus de morale, les gens n'ont plus honte", clame-t-il.
Raouraoua dément
Le président de la FAF, dans une autre déclaration aux chaînes de télévision privées El Bilad, Echourouk et Dzair News, dément formellement ces propos, qui lui sont prêtés par Ennahar TV. "Je jure par Allah (Oukssimou Bi Allah El Adhim), que je n'ai fait aucune déclaration. Je vous jure que je n'ai parlé à personne." a t-il affirmé. Cette déclaration en forme de démenti a poussé la direction d'EnnaharTv à confondre Raouraoua en diffusant ses propos.
Ci-dessous la déclaration audio enregistrée et diffusée ce jour par la chaîne EnnaharTV, que réfute Raouraoua :