En parallèle de sanomination, tout récemment, de conseillerà la diplomatie du Président AbdelazizBouteflika, candidat à sa propre succession à la Présidentielle 2019, RamtaneLamamra maintient, ferme le cap, de sa mission au sein de l’ONU où il a éténommé, rappelons- le, membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de lamédiation internationale, en septembre 2017.
En effet, et dans untweet posté samedi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a souligné le rôle important de la médiation del’ONU dans le règlement des conflits et la nécessité de booster la politique dela paix, relevant qu’elle constituait l’une de ses plus grandes priorités.
Gueterres a affirmé avoir discuté detels impératifs, aujourd’hui, avec lepanel de médiation ad hoc de l’ONU ausein duquel le diplomate algérien chevronné tient bonne place et une audience jamais démentie.
Sur la photo postée par le SG de l'ONU, Ramtane Lamamra apparait au premier rang. Une place devenue quasi naturelle pour l'ancien chef de la diplomatie algérienne !