Algérie 1

Icon Collap
...

Quarts de finale de la CAN-2019 : pour les verts, un challenge de la taille d’un ''Eléphant''

09-07-2019 15:24  Nourredine B

Les dés sontjetés. En disposant du Mali (1-0), lundi, la Côte d’Ivoire va retrouver, ànouveau, la sélection nationale.

Chocincontestable de l’affiche des quarts de finale, qui débutent ce mercredi, decette trente deuxième édition de la CAN, il s’agira pour les verts de répondreà un défi majeur, qui met déjà une grosse pression sur un onze national, auteurd’un sans- faute jusque- là. Et une ébullition populaire perceptible dans toutle pays.

Desretrouvailles qui placent d’emblée la CI en ballotage favorable, au niveau desstats en CAN, avec ses trois victoires contre deux.

Au regarddes quatre clean sheet enregistrés jusque- là, la troupe de Djamel Belmadi nepeut plus se cacher et la confrontation avec les ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoiretombe à point pour trancher ou non sur la naissance d’une vraie équipe taillepatron.

La pointurede l’adversaire et surtout l’occurrence du match à ce stade avancé des quartsde finales et l’élimination directe, reste de ce fait, un marquer de premièreimportance. Sans conteste, un grand test de vérité.

Ailleurs, ilconvient de suivre avec une grande curiosité la réaction du Petit Poucet del’épreuve, Madagascar, qui a réussi un véritable coup de maitre pour sapremière en CAN, pour se retrouver en quarts de finale.

La Tunisie,qui n’a point convaincu, malgré sa qualif. arrachée aux tirs aux buts, hier, audétriment des Blacks Stars du Ghana, fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire bourrésde classe mais toujours nonchalants, brisera-t- elle le grand rêve malgache?  On demande à voir !

Enfin,Nigéria- Afsud et surtout Sénégal- Bénin constituent des classiques ducontinent où les Super Eagles et les Lions de la Téranga partent, à priori avecles faveurs des pronostics.

A noter queles Nigérians, impressionnants en huitièmes de finale face au Camerounpourraient être les adversaires de l’EN en demie finale.

C’est direun peu si le chemin restant à parcourir pour atteindre le graal, pour lesnôtres, est tellement ardu.

 Start

Mercredi 10juillet (17 h 00 HA, Stade du 30 juin)

Sénégal-Bénin

Nigeria-Afriquedu Sud ( 20h00- HA,  Stade Al Salam, LeCaire)

Jeudi 11juillet

Côted’Ivoire-Algérie (18h 00 AH, Stade de Suez)

Madagascar-Tunisie   (20h 00 HA, Stade International, Le Caire)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"