Algérie 1

Icon Collap
...

Protestation des avocats pour dénoncer les nouvelles dispositions fiscales de la loi de finance 2020

15-01-2020 13:09  Abbès Zineb

L’ensemble des avocats, à l’échelle nationale, ont décidé deboycotter mercredi les audiences, en observant des sit-in devant les sièges desdifférentes cours dans toutes les wilayas.

Cette journée de protestation à l’appel de l’Organisationdes avocats, se veut comme une réaction aux nouvelles dispositions fiscales contenuesdans la loi de finance 2020, concernant la corporation des avocats. 

« Cette journée de protestation vise à sensibiliser l’opinionpublique et également le président de la République au sujet des préoccupationsdes avocats, car nous considérons injustes le nouveau mode de prélèvement », explique un des avocats du barreau d’Alger.

Les mêmes avocats s’étonnent que la Commission des financesde l’APN qui a auditionné leur syndicat n’ait pas pris en considération leurspropositions et réclament par conséquent, soit l’abolition de certainesdispositions de la LF 2020, soit le retour à l’ancien système, à savoir un versementforfaitaire unique de l’ordre de 12% sur la totalité des honoraires déclarées. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"