Algérie 1

Icon Collap
...

Propos racistes sur LCI : les stars africaines de football douchent les deux médecins français (vidéo)

04-04-2020 12:04  Belakram Moumène

Les réactions contre les proposracistes de deux médecins français, tenus sur le plateau de la chaine de télévision française LCI jeudi passé,continuent d’enregistrer un effet boomerang, notamment des célébrités africainesde football.

Ainsi, les deux  internationaux algériens, Sofiane Feghouli etAndy Delort sont-ils  montés au créneaupour fustiger un racisme gratuit, bête et méchant.

Le sociétaire du MHSC Montpellier n’y est pas allé du dos de la cuillère sur son compte Twitter, écrivant que «Leracisme est une connerie humaine et était libre d’être con qui voulait».

De son côté, l’attaquant duGalatasaray a partagé un message de Gintoki Sama avec la vidéo de la séquencevidéo des deux médecins français, tout en  subtilité. «Le racisme culturel etstructurel en France survit bien. Personne ne lui a rien demandé, mais sonesprit raciste pense à l’Afrique… Il cache sa volonté d’exploitation des corpsafricains derrière une mission civilisatrice/humanitaire. Son interlocuteur n’yvoit aucun problème».

Il faut savoir que les propos  deux médecins avaient de sitôt provoqué unhaut le coeur et un véritable tollé en France et en Afrique et plusieurspersonnalités de tout bord notamment sportives, à l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Demba Ba etMahdi Benatia ont tonné leur indignation.

Il est à rappeler que lors de son passageà la chaîne télé française LCI, le Pr Jean-Paul Mira fait une comparaison entrele Coronavirus chez les africains au Sida chez les prostituées, proposant detester un vaccin en Afrique car, selon lui, les africains ne se protégeaientpas contre l’épidémie du Covid-19.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"