Les144 membres du Conseil de la Nation sont attendus ce samedi en fin de matinéepour voter en séance plénière et à main levée le projet de révision constitutionnelle, au terme de la lecture du rapport de la Commission des Affaires juridiques, selonle procédure en usage.
Lajournée de vendredi à été consacrée àune réunion de la Commission des Affaires juridiques, élargie aux chefs des groupesparlementaires qui se sont prononcés sur le contenu du projet pour lequel ils ont expriméune adhésion sans réserve.
Avecle vote des sénateurs ce matin , le projet de révision constitutionnelle arrive au bout de son cheminementparlementaire qui, en définitive, n’est qu’une pure formalité sachant qu’il n’y avaitde la part des parlementaires aucune velléité de blocage.
Enattendant, le référendum du 1er novembre,le ministre de laCommunication Amar Belhimeur avait annoncé jeudi un autre débat, à partir du 16 septembrequi sera ouvert au partis politiques , représentants de la société civile etuniversitaires pour une ultime levée de cette adoption au pas de charge.