Le Parquet a requis, dimanche, delourdes peines dans le procès en appel à la Cour d’Alger de l’homme l’affaire MahiedineTahkout.
Ainsi, le procureur de la Républiquea-t-il requis 18 ans de prison à l’encontre du principal accusé, le gel de tousles comptes bancaires de toutes ses société, la confiscation leurs matériels,leur l’exclusion des marchés publics ainsi que la saisie de tous ses biens.
Dans ce même cadre, il a requis une peine de 12 ans de prison ferme et 1 million de dinarsd’amende, ainsi que la confiscation des biens des anciens premiers ministres, Abdelmalek Sellallet Ahmed Ouyahia ; 10 ans de prison ferme et 1 million de dinarsd’amende à l’encontre des ex-ministres Amar Ghoul , Youcef Yousfi etet Abdelghani Zaâlane .
Enfin, et dans la même affaire, il arequis 8 ans de prison contre le fils de Mahiedine Tahkout, Bilel, sesfrères Rachid , Hamid tahkout, et Nacer. Ces peines sont assorties de la saisiede tous les biens de la famille, acquis dans le cadre des transactionsincriminées.