Le verdict du procès du militant etporte-parole du parti UDS non agréé, Karim Tabbou (Photo- DR), sera rendu le 7 du mois en cours,annonce ce mardi, le tribunal de Koléa.
Rappelons que Tabbou répondait du chefd’accusation d’ "atteinte au moral de l'armée" et "atteinte à l'unitédu territoire national", pour des faits qui remontent à 2019.
Une accusation que le prévenu a rejetée avec force, affirmantlors de son audience qu’il acceptait toutes les accusations à l’exception de l'"atteinte à la défense nationale, menace de l’unité nationale et atteinte aumoral de l'armée".
«Je suis un militant politique et jeme fixe des limites morales, dont notamment ne pas toucher à l’Institutionmilitaire, qui est comme une couronne sur nos têtes», a ainsi souligné cette figure emblématiquedu Hirak, non sans clamer son innocence.
A rappeler que le procureur de la Républiquedu Tribunal de Koléa, à Tipasa, avait requis,lundi, une peine de trois ans de prison ferme contre Karim Tabbou, assortied’une amende de 100.000 DA, considérant que les déclarations de l’accusé, enmai 2019, «étaient dangereuses et destinées à l’opinion publique nationaleavec toutes ses composantes dans un contexte politique sensible traversé parl’Algérie», a-t-il conclu.