Le ministre des Affaires religieuseset des Wakfs, Youcef Belmehdi (Photo), a affirmé dimanche que la Nouvelle Zélande seraprésente à la 17eme édition du Prix international d’Alger de récitation, depsalmodie et d'exégèse du Coran.
Pour rappel ce pays pacifique etcosmopolite a été ébranlé par un odieux attentat commis par un fanatiqueaustralien d’extrême droite, contre deux mosquées à Churchtown et qui a fait 49morts et 20 blessés le 15 mars passé.
Le ministre qui s’exprimait, à Alger,lors d'une rencontre avec des associations représentant la communautéalgérienne établie à l'étranger avait abordé le programme prévu à l’occasion duRamadhan, destiné à l’accompagnement des prières des ‘’Tarawih ‘’ durant lemois sacré, dans les différents pays d’Europe accueillant les communautésalgérienne et musulmane.
Belmehdi a ajouté que «Plusieursprojets seront étudiés à l'avenir, tels que l'envoi d'imams délégués afin decouvrir toutes les mosquées des Algériens à l'étranger», précisant que cetteopération «se veut un message pour les musulmans et les non musulmans enEurope pour démontrer que l'islam est une religion de cohabitation, de miséricorde,de paix et d'amour».