Algérie 1

Icon Collap
...

Prise en charge des revendications des résidents : Installation d’un comité de suivi

17-01-2018 12:11  Amel Benabi

Un comité intersectoriel de suivi de la prise en charge des revendications des résidents en sciences médicales sera installé dimanche prochain. Dans  un communiqué reçu ce matin à notre rédaction, le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière (MSPRH), en concertation avec les  autres secteurs et parties concernées, a décidé de mettre en place ce comité pour suivre la feuille de route relative à tous les aspects en rapport avec la formation et le devenir des résidents en sciences médicales.

Ce comité sera composé «de personnalités médicales reconnues, de représentants des différents départements ministériels» et bien sûr de délégués des médecins résidents.

Le communiqué précise que ce comité qui sera installé par le ministre en personne, permettra, lit-on  «à l’ensemble des concernés de suivre la mise en œuvre effective des mesures retenues au titre de la prise en charge des revendications des résidents».    

Le collectif des médecins résidents CAMRA va sans doute décider d’arrêter sa grève illimitée, qui a provoqué de nombreux dysfonctionnements dans les hôpitaux.

Pour rappel, ce mouvement de protestation a fait suite à la répression d’un rassemblement des médecins résidents dans l’enceinte même du CHU Mustapha Pacha il y a une dizaine de jours.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"