En raison de la hausse incessante dunombre de contaminations au cororonavirus et le non- respect des mesures de préventioncontre l’épidémie du coronavirus, les autorités du pays reviennent sur ladécision de permettre la reprise de maintes activités commerciales.
En effet et dans pas moins de 10 wilayas,la tendance est au rétropédalage. Précisément, il s’agit d’Oran, Tipaza, Bordj BouArréridj, Constantine, Tlemcen, Ouargla, Souk Ahras, Khenchela, et Jijel.
Ainsi, salons de coiffure, pâtisserie,habillement et chaussures , électroménager, articles et ustensiles de cuisine, mercerieet produits cosmétiques et parfumeries, doivent de nouveau baisser rideau en attendantdes jours meilleurs
Il serait utile de rappeler que leprésident de la République avait averti lors de dernière rencontre avec lapresse, sur le non- respect des mesures préventives de lutte contre lecoronavirus, déplorant que «Certains locaux ont enregistré une grandeaffluence sans respect des mesures sanitaires, ce qui favorise la contamination»,a-t-il fait observer.