Le ministre de la Communication et porte-parole dGouvernement a présidé ce jeudi matin à l’Ecole supérieure de journalisme, à Ben Aknoun,un atelier de réflexion sur la presse électronique et de prise de contact avec lesacteurs de la corporation.
Dans son intervention, le ministre a plaidé pour larégularisation de la situation des journaux électroniques vis- vis de la loi en concertationavec ses services, précisant que cette presse, qui s’est imposée dans le paysagemédiatique national est « naissante »et a besoin d’un « accompagnement de l’Etat ».
Le ministre de la communication à indiqué aussi que « la finalité aujourd’hui est la production d’un contenualgérien fort, à travers la presse électronique », invitant les acteurs dusecteur à « enrichir la feuille de route de son Département ».
Il existe plus de cinq cent sites électroniques dont à peine une quarantaine sont enregistrés au niveau du ministère de la Communication ,selon Belhimeur qui précise que « le but de la rencontre d’aujourd’hui est de collecter des données, de mettre desmots et des visages sur des sites qui doivent sortir de l’informel vers lalumière de la loi ».