Auteur de"très graves accusations", le président de la JSM Skikda, AzzouzTebbou a fait l’objet d’une convocation devant la commission de discipline dela FAF, indique, dimanche un communiqué de la fédération sur son siteofficiel.
Selon, cettemême source, il est reproché au premier responsable de la JSMS des déclarations,reprises par la presse nationale, travers lesquelles il avait contesté l'accessionde l'USM Blida et de l'US Biskra en L1 en jetant l’opprobre sur leurs résultats en déplacement, respectivement, face à l’ASOChlef (4-1) et l’ASM Oran (4-2) pour le compte de la 28e journée de L2.
A cet effet,la FAF a diligenté ses commissions de discipline et d’éthique pour faire lalumière sur cette question.
S’agissantde l'affaire US Biskra-USM Annaba, la FAF a indiqué qu'elle s'abstenaitd'intervenir pour le moment tant que la justice ne s’est pas prononcée de façondéfinitive et tant que le club plaignant n’a pas saisi le Tribunal Arbitral duSport.
L’instanceque préside Kheirdine Zetchi entend marquer ainsi son autorité, notamment ensoulignant qu’elle suivait «avec beaucoup et d’intérêt tout ce qui se passesur la scène footballistique et rassure la famille du football national ainsique l’opinion publique qu’elle interviendra en temps opportun en prenant lesdécisions qui s’imposent dans le strict cadre réglementaire que lui confèrentles lois en vigueur».
Il seraitutile de rappeler que le président de la FAF avait, dès son intronisation prisl’engagement de moraliser la discipline et faire barrage aux combines traditionnellementobservées à la fin des différents championnats.
Il est à noter, toutefois, que la FAF ne consigne nulle part, cette autre affaire fumeuse, liée à larencontre, non jouée, entre Béni Douala- M’Sila, en division Amateurs-Centre.