Algérie 1

Icon Collap
...

Première levée de la Champions’ League, ce soir à 20h (HA) : PSG- MAN U. et Chelsea- Seville, les chocs du jour !

20-10-2020 15:57  Nourredine B

La coupe aux longues oreilles lanceson challenge, ce mardi à 20h (heure algérienne), dans une première levéemarquée par deux grands chocs.

A souligner d’emblée que l’UEFA aautorisé  la présence du public sur lesgradins dans la limite d’une certaine jauge, en dépit du rebond significatif dela pandémie du coronavirus que connait actuellement l’Europe.

PSG vs Manchester United s’annonced’abord sous le sceau de la revanche en souvenir d’une élimination humiliantepour les Parisiens, éjectés de l’épreuve en 2019 en 8e de finale del’épreuve au parc des Princes même (1-3).

Un simple mauvaissouvenir ?  Pour l’occasiond’aujourd’hui, le club francilien, malheureux finaliste de l’édition-2020,remportée par le Bayern Munich (1-0), pourra compter sur la paire Neymar-Mbappé, au mieux de leur forme depuis l’entame de la compétition domestique.Cela d’autant que pour l’équipe de Tuchel, il sera question, dès le départ,  de vie ou de mort cette saison en LDC.

A contrario, son adversaire, sembleloin de ses standards en ce début de saison. L’équipe de Solskjaer , dans leventre mou au classement de Premier League, souffle le chaud et le froid.Pourrait en témoigner la déculottée (2-6) enregistrée à Old Trafford, il y apeu de temps. Les Mancuniens se livrent à trop de gâchis devant et la nontitularisation encore de l’ex goléador parisien, Edison Cavani en rajoutent àleur déveine.

L’autre affiche aura pour théâtreStamford Bridge où Chelsea renforcé au maximum n’arrive pas toutefois à contrôlerle championnat domestique en dépit de la présence de leur néo buteur Werner etautre Havertz.

Les Bues éblouiront-ils en C1 ?Rien n’est moins sûr devant un FC Seville qui se transcende dès qu’i s’agit d’Europe.Et le sextuple vainqueur de la C3 entende bien se redéployer en Champions’League.

D’autres rencontres attisent dores etdéjà la curiosité. En tête, la toute première sortie de l’ancien roi du continent,le FC Barcelone, depuis sa débâcle (2-8) dans le même challenge  qui accueille au Camp Nou, la modeste formationhongroise du Ferencvaros.

Une simple formalité pour lesCatalans en d’autre temps, mais l’indécision règne dans les rangs blaugranaaujourd’hui au regard d’une crise du vestiaire amorcée en été mais qui perdure.

Griezmann et Dembélé fantomatique,Messi, très loin de sa forme habituelle, le nouveau coach Ronald Koeman ne respirepas la tranquillité pour l’heure et son projet est plus proche du cafouillageque de l’envol.

La même chose prévaut, sensiblement,pour la Juventus de Turin, qui donne également l’impression de s’essouffler enSérie A.

Versée dans le même groupe que leBarça, la Vieille Dame se déplacera à Kiev où l’attend un  Dinamo, capable du pire et du meilleur, depied ferme. Groose tuile , les Bianconneri s’y présenteront sans leur icône,Cristiano Ronaldo, isolé pour cause de Covid-19, et avec un néo coach, Pirlo enl’occurrence, sans grande expérience encore à ce niveau.

Il serait intéressant aussi de suivrela belle empoignade entre la Lazio de Rome et le Borussia Dortmund, RB Leipzig-Basaksehir (Turquie), alors que Rennes (France)- FK Krasnodar (Russie) s’annonce  comme la grande inconnue de la soirée.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"