Algérie 1

Icon Collap
...

Premier round up de la CAN-2019 : les petits montrent les dents

26-06-2019 11:51  Nourredine B

Véritablecoup de semonce de la part des sans grade du football africain ou une simpleillusion, à l’aune d’une première journée de cette trente deuxième édition dela CAN, donnant à comprendre que les favoris et autres outsiders n’aient pasencore atteint leur vitesse de croisière ?

On en seramieux édifiés dès cette deuxième levée qui débute aujourd’hui.

Mais il seraitinconvenant de ne pas revenir sur quelques prouesses dignes d’être relevées.

En droiteligne, dans ce chapitre, le draw méritoire (2-2) décroché par un néophyte de lacompétition à ce niveau. Madagascar a en effet défrayé la chronique en tenantla dragée haute à la Guinée, rompu à l’exercice et assez pimpante en CAN cesdernières années.

Idem pour l’Angolaqui a semé le doute chez la Tunisie en la neutralisant (1-1), alors que l’Ougandaa carrément surpris en battant le RD Congo.

Par ailleurs,et même s’ils ont courbé l’échine au niveau du résultat technique, le Zimbabweet la Namibie, ont fait une grosse sensation dans le jeu, notamment les ‘’Warriors’’qui ont dominé sur ce plan, le pays hôte et archi favori, l’Egypte.

En revanche,pour le reste et hormis pour le Ghana, accroché par le Bénin (1-1), tout aurabien marché.

A commencerpar l’Algérie (Photo- DR), venue, proprement, à bout du Kenya (2-0) et du Sénégal qui arenvoyé à ses classes la Tanzanie, sur le même score.

Vient ensuite,le succès significatif du tenant du titre, le Cameroun, victorieux de la GuinéeBissau (2-0) et celui encore plus retentissant du Mali qui a atomisé (4-1) laMauritanie en apprentissage.

Seul leNigéria n’a pas suivi unetelle dynamique en se contentant d’un famélique 1-0face au modeste Burundi.

A noter quece mercredi, trois affiches poignantes sont au menu. Il s’agit d’Egypte- RDCongo, mettant aux prises des Pharaons tenus à la réhabilitation devant leurpublic et des Léopards à craindre pour leur réaction de bête blessée. Un chocen bonne et due forme !

Nigéria- Guinéeet Ouganda- Zimbabwe, qui complètent le tableau de la journée, devraient montrerla voie de la qualif au Sily National et aux Harambee Stars, ou alors la voiede sortie de la CAN !

Start

Aujourd’hui

(Heurealgérienne)

-         Nigéria- Guinée           (15h30)

-         Ouganda - Zimbabwe (18h00)

-         RD Congo - Egypte    (21h00)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"