Algérie 1

Icon Collap
...

Premier jet des quarts de finales-aller de la Champions’s League ce soir : un plateau so british !

09-04-2019 16:31  Nourredine B

Duelfratricide, mardi dès 20h00, entre Manchester City et Tottenham et une empoignadesingulière qui conviera Liverpool à tâter du Porto, pour un autre succès desLiverpuldiens dans cette épreuve.

Maisincontestablement, c’est le choc entre les Citizens et les Spursqui reste sousles feux de la rampe. Pour une multitude de raisons.

En premierlieu, cette perspective, inouïe, qui fait de City un challenger à un quadrupléhistorique, sachant qu’a après avoir raflé un titre officiel, la coupe de laLigue anglaise, il reste en course pour la FA Cup, le titrre de champion etcette prestigieuse coupe européenne.

Virtuelpremier du championnat domestique, Man City semble ainsi en feu. De primeabord, il dispose de tous les arguments pour entretenir ses flammes. Uneffectif à la valeur intrinsèque immensément riche et un maitre- cocher quisait parfaitement en tirer du bon jus.

Mais PepGuardiola se trouve impuissamment confronté à la seule donne qui luiéchappe : l’état physique de ses joueurs, éreintés, plus que d’autres auregard justement des défis qu’ils s’imposent, par des programmes démentiels etqu’il a eu souvent à fustiger. Récemment, il a, ainsi que De Bruyne, soulignéla difficulté de la tâche, en confiant que le l’objectif du quadruplés’apparentait à une mission impossible.

La galèrepour les ‘’Sky Blue’’ sera entamée ce soir face à Tottenham dans un nouveaustade flambant neuf et devant un nombreux public. Ce qui constitue l’atoutmajeur pour l’équipe de Maurizo Pochettino , sous le cou d’un sérieux coup debarre ces derniers temps.

Sur leterrain, du régal en perspective avec l’inusable  Aguerro, l’insolent Sané et  l’insaisissable Sterling, d’un côte  et l’intempestif Harry Kane , l’opportunismede Del Aly et la maitrise du keeper international français, Loris.

Dans l’autrerencontre, Liverpool part favori face au FC Porto. «Nous sommes vraiment enfeu» a averti  l’atypique coach desReds, Jurgen Klopp, à la veille de la partie. Et pour cause. Revenant , presquepar miracle, sur deux rencontres consécutives pour coller à la culotte de City,en championnat, le coach liverpuldien jubile de retrouver le mordant de sonéquipe, plus particulièrement celui de son fer de lance Mohamed Salah.

Quid deBrahimi et Mahrez ?

Enfin, àretenir que nos deux internationaux sont impliqués dans les deux matches. PourYacine Brahimi, il est acquis qu’il sera de la partie, avec Porto contreLiverpool mais Ryad Mahrez, qui sera probablement sur le banc face à Tottenham,ne sera vraisemblablement pas aligné, la concurrence à son poste étant féroce  dans le compartiment avant des Citizens.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"