Les trois représentantsalgériens, en attendant le CRB aujourd’hui, engagés dans les deux challenges africainsdes clubs ont réalisé un carton plein, vendredi pour leur entrée en lice des épreuvesafricaines 2019-2020.
Incontestablement,c’est le Paradou AC, néophyte en la matière qui aura défrayé la chronique en frappantfort d’entrée, en coupe de la CAF, ‘’ratatinant’’ une formation guinéenne(3-0).
Les Pacistesqui arboraient, à l’occasion des couleurs mythiques ‘’Blaugrana’’ (Photo) n’ont effetlaissé aucune chance au CI Kamsar et s’assurent quasiment le passage au toursuivant.
Autre hautfait de la journée, le succès de l’USMA hors de ses bases, face à Soniped duNiger (1-2).
Une belleoption de prise pour les rouges et noirs malgré toutes les turpitudes queconnait le club.
En revanche,la JS Kabyle, également en C1, a fait grincer des dents, à domicile, avec unetrès courte victoire sur al- Merrikkh du Soudan (1-0).
Risqué ?Un peu ? Beaucoup ? Une certitude, face à une excellente équipe quipasse pour un gros bras du continent, les Canaris iront chercher le précieuxbut qui assure la qualif. dans une rencontre où les compteurs pourraient êtrevite remis à zéro. Cela reste dans leurs cordes au vu des innombrables occasionsde buts gâchées, hier à Boumerdes.
Enfin, cesamedi le Chabab de Belouizdad, qui accueilleraà 20 heures au stade du 5 juillet, les tchadiens de l’AS Coton, tentera de fairedurer le plaisir d’un week- end à succès pour le football national.