Le Professeur Riadh Mahyaoui, membre de la Commission de suivides mesures contre le Coronavirus, a assuré samedi que notre pays ne fait pasface à la fameuse « Deuxième vague », en réaction au nombre de cas élevésà la Covid-19, enregistrés vendredi.
« C’estla première fois depuis le début de la pandémie que l’Algérie enregistre un chiffre aussi élevé de cas positifs, 240, alors que le pic était jusque-là de 195 contaminés pendant le mois de Ramadhan », a-t-ilexpliqué samedi sur les ondes de la radio nationale.
« Onne peut pas parler de deuxième vague, c’est la juste continuation de la première et le nombreélevé de contaminés ces dernières vingt-quatre heures s’explique par la désinvolture des citoyens,qui n’observent pas les mesures barrières », a-t-il développé dans sonpropos.
Au-delàdu non respect des mesures barrières que les Algériens ont tendance à oublier, lemembre du Comité scientifique relève aussi le retour des mariages avec les réunions familiales, ce qui constitue,explique t-il « une conditionpropice pour la circulation du virus ».
LePr Mahyaoui a tenu à rappeler enfin aux citoyens l’obligation d’observer les mesuresbarrières comme le port du masque, la distanciation physique dans les lieux publicset la limitation des déplacements au strict minimum nécessaire.