Imane Houda Faraoun, ministre de la Poste des Télécommunications et des Technologies du Numérique poursuit son offensive contre lesyndicat du secteur en révélant un nouveau pot au roses.
Par la voix de la mutuelle générale des syndicalistes, la ministre a sommé dessyndicalistes en cours de mandat et d’anciens syndicalistes de rembourser desaides et des prêts obtenus depuis 2.000.
Alger 24 a révélé ce matin la lettre adressée au Secrétaire général duministère de la PTTN par la la directiond’Alger l’informant que 11 syndicalistes et anciens syndicalistes,dont Mohamed Tchoulak, ex-SG de la Fédération nationale des travailleurs de laPTIC, ont été mis en demeure, par huissier de justice, de rendre les prêts dontils avaient bénéficié.
Les syndicalistes concernés ont bénéficié de prêts allant de 3 à 10 millions de dinarschacun, selon cette correspondance.
Outre le nom de Mohamed Tchoulak dans cette lettre datée du 11 janvierdernier, l’on relève aussi l’ancien Secrétaire général du Syndicatnational des travailleurs d’Algérie Télécom, Mustapha Oukal.