Algérie 1

Icon Collap
...

Pomme de terre : pas de panique, le stock est largement suffisant, rassure l’ONILEV

23-03-2020 15:26 

L'Office national interprofessionnel deslégumes et des viandes (ONILEV) tient a rassurer les algériens inquiets par lahausse vertigineuse des prix de la pomme de terre, que  les stocks nationaux de pomme de terre sont «suffisantspour plusieurs mois».

«L'ONILEV appelle tous les citoyens àtravers le territoire national à éviter toute panique et appréhension liée àl'insuffisance de cette denrée sur les marchés, durant les jours et lessemaines à venir, d'autant que plusieurs opérations de collecte sedéroulent  dans diverses wilayas, outreles quantités stockées de cette denrée au niveau de l'ONILEV suffisantes pourplusieurs mois", a indiqué l'Office dans un communiquérendu public ce lundi.

L’office affirme avoir procédé audéstockage «d’importantes» quantités de pomme de terre  pour briser la spéculation et lutter contre lahausse des prix.

Cette opération, toujours en cours, aconcerné, est-il précisé, les marchés de 21 wilayas dont 14 marchés de gros, ensus de l'ouverture de 25 points de vente directe au profit des citoyens, auprix de 30 à 40 DA/kg, d'où la baisse des prix sur les marchés.

L'ONILEV s'est engagé par ailleurs àassurer la régulation des marchés, en vue de lutter contre le monopole et laspéculation jusqu'à la fin de cette «épreuve nationale», appelant lesconsommateurs de la société civile à faire preuve de «cohésion et desolidarité particulièrement en cette conjoncture sanitaire que traverse lepays».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"