Algérie 1

Icon Collap
...

Polémique autour de Nabil Bentaleb : soutien «indéfectible» de la FAF à son joueur

01-12-2020 11:04  Nourredine B

La fédération algérienne de football(FAF) vient de réagir à la polémique née après des propos désobligeant, tenusdimanche passé par l’ancien international allemand, Steffen Freund, devenuconsultant-TV, à l’égard du taulier de la sélection nationale, Nabil Bentaleb, actuellementen disgrâce dans les rangs de Schalke 04.

Pour rappel, Freund  s’est évertué à lier l’indiscipline supposéede Bentaleb à «ses origines algériennes». Le club de Schalke 04 s’estaussitôt désolidarisé des propos, jugés racistes, du consultant.

Ce mardi, c’est la FAF qui est montéeau créneau, se fendant d’un communiqué sur son site officiel, qui marque sonsoutien indéfectible à son joueur.

«Au moment où les plus hautesinstances du sport mondial, à leur tête la FIFA, appellent à l’éveil desconsciences en s’attaquant frontalement au problème du racisme, des dérivescontinuent d’agiter nos sociétés et le sport-roi à travers des déclarationset/ou des attitudes inacceptables et condamnables», a commencé, ainsi, le communiqué,soulignant la sortie toute récente «d’un ancien international allemand qui atenu des propos désobligeants et teintés de racisme à l’encontre de l’internationalalgérien Nabil Bentaleb».

La fédération estime que le  consultant de la  chaîne sportive allemande Sport 1 « n’apas hésité à expliquer la soi-disant indiscipline du joueur en rappelant sonorigine algérienne et sa condition sociale».

 Aussi, le communiqué  souligne que «La Fédération algérienne defootball, à travers son Président, M. Khireddine Zetchi, et le sélectionneurnational, M. Djamel Belmadi, est indignée et condamne fermement ces propos touten apportant son soutien indéfectible à M. Nabil Bentaleb», est-il écrit.

Enfin, la FAF «souhaite à ce que desmesures disciplinaires exemplaires soient prises à l’encontre de l’auteur de cegrave dérapage de la part de la Fédération allemande de football et de la FIFA,qui, toutes deux, se veulent en phase dans le combat contre ce fléau qu’est leracisme», a conclu le communiqué.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"