Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : le cours retrouvent des couleurs après plusieurs semaines de replis

08-11-2019 10:45  Abbès Zineb

Lescours pétroliers ont retrouvé des couleurs jeudi après l'annonce par la Chined'une levée progressive des droits de douane que s'imposent Pékin etWashington, laissant ainsi entrevoir une possible trêve dans le conflitcommercial qui pèse sur la croissance économique.

ALondres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier ,s'estapprécié de 55 cents, ou 0,9%, pour finir à 62,29 dollars. A NewYork, le baril de WTI pour décembre a pris 80 cents ou 1,4%, à 57,15 dollars.

Lesprix de l'or noir avaient fortement reculé mercredi à la suite du bond desstocks de brut aux Etats-Unis, de 7,9 millions de barils, qui a ravivé lespectre d'une offre excédentaire.

Maisils se sont redressés jeudi à la faveur d'un regain d'optimisme sur unaccord commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

Aumoment où Pékin et Washington s'efforcent de finaliser un accord partielsur leur différend commercial, la Chine a annoncé jeudi s'être mise d'accordavec les Etats-Unis pour une levée "par étapes" de leurs tarifs douanierspunitifs mutuels.

Cesdéclarations ont redonné confiance aux investisseurs, préoccupés la veillepar des informations de presse selon lesquelles la rencontre entre leprésident américain, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping, poursigner un accord commercial partiel pourrait être repoussée à

décembre.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"