Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole: le Brent s'approche des 63 dollars jeudi à Londres

14-11-2019 12:27  Abbès Zineb

Lesprix du pétrole étaient en hausse jeudi en coursd'échanges européens, soutenus par des propos du secrétaire général de l'Opepla veille et avant la publication des chiffres de l'EIA sur les stocksaméricains plus tard dans la journée.

 Vers10h50 GMT (09h50 à Alger) , le baril de Brent de la mer du Nord pour livraisonen janvier valait 62,96 dollars à Londres, en hausse de 0,93% par rapport à laclôture de mercredi.

 A NewYork, le baril américain de WTI pour décembre montait de 0,88% à 57,62 dollars.La veille, les barils de Brent et WTI ont respectivement gagné 0,5% et  0,6%.

 "Lesprix du pétrole poursuivaient leur hausse jeudi après la publication des stocksaméricains par l'API montrant une baisse inattendue" de 541.000  barils, a relevé Al Stanton, de RBC.

Lesmarchés attendent plus tard dans la journée les chiffres de l'Agence américained'informations sur l'énergie (EIA), considérés comme plus fiables.

 Selonla médiane d'un consensus établi par l'agence Bloomberg, les analystess'attendent à une hausse des stocks de brut de 1,5 million de barils et à unebaisse de 1,25 million de barils pour ceux d'essence et de 950.000 pour lesautres produits distillés (fioul de chauffage et gazole), pour la semaineachevée le 8 novembre.

 "Lesprix sont également soutenus par le discours du secrétaire général de l'Opepqui a indiqué hier une révisions possible à la baisse de l'offre en 2020,"a ajouté M. Stanton.

 Lesecrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep),Mohammed Barkindo, a affirmé mercredi s'attendre à une possible "amélioration"de la demande en 2020, notamment si les Etats-Unis et la Chine parviennent à unaccord commercial, et en cas de "net" ralentissement del'offre des pays non-Opep.

 L'organisationdoit tenir sa prochaine réunion dans trois semaines à Vienne avec sespartenaires, dont la Russie (Opep+).

      



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"