Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : le Brent recule à moins de 72 dollars sur le marché de Londres.

19-07-2021 14:04  La Rédaction

Les prix du pétrole ont reculé lundi à leur plus bas depuis juin alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (Opep+) se sont accordés dimanche sur une augmentation de leur production.

Vers 09H00 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 71,62 dollars à Londres, en baisse de 2,66% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril de WTI pour août perdait 2,69%, à 69,88 dollars.

Quelques instants plus tôt, le Brent est descendu jusqu'à 71,45 dollars et le WTI jusqu'à 69,61 dollars, des plus bas depuis le mois de juin. Le week-end a été mouvementé pour l'or noir : l'Opep+ a finalement trouvé un accord pour augmenter sa production.

L'accord conclu dimanche prévoit que les 23 membres du groupe Opep+ augmentent leur production de 400.000 barils par jour (bpj) chaque mois à partir d'août. Les quotas des Emirats arabes unis, mais également de plusieurs autres pays (Irak, Koweït, Arabie saoudite et Russie) ont aussi été ajustés à la hausse.

La Russie et l'Arabie saoudite, de loin les plus gros producteurs de l'alliance, garderont une forte influence sur le marché puisque l'Opep+ se réunira tous les mois pour ajuster ses quotas.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"