Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole: le Brent en légère hausse à plus de 55 dollars

06-02-2020 13:38  Abbès Zineb

Les prix du pétrole ont connu une légère amélioration jeudi, soutenus par les possibles coupes supplémentaires de production des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés en discussions depuis mardi au siège de l'organisation à Vienne.

Jeudi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 55,30 dollars à Londres, en hausse de 0,04% par rapport à la clôture de mercredi.A New York, le baril américain de WTI pour le mois de mars gagnait 0,77% à 51,14 dollars.

Cette légère amélioration s'inscrit dans la lignée d'une reprise amorcée la veille portée par "des investisseurs qui s'attendent à ce que l'Opep accentue et prolonge" ses limitations volontaires de production du pétrole, a estimé Neil Wilson, Markets.com.

L'organisation et son principal allié russe ont convoqué un comité technique mixte (JTC) "extraordinaire" consacré à "l'épidémie de coronavirus en Chine et à son impact potentiel sur le marché mondial du pétrole" mardi et mercredi à Vienne, selon un tweet de l'organisation.

Sans doute un signe de la difficulté à évaluer les conséquences durables de l'épidémie et à déterminer une riposte, une troisième journée de discussions techniques se tient finalement au siège de l'organisation jeudi.

Les dernières informations rapportées par l'agence financière Bloomberg portaient sur un volume de coupes supplémentaires de 600.000 barils de brut par jour.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"