Lesprix du pétrole étaient en hausse mercredi, à la veille d'une réunion crucialedes pays producteurs pour réduire la production d'or noir, qui redonne espoiraux acteurs d'un marché affaibli par la crise sanitaire.
Mercredimatin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait32,11 dollars à Londres, en hausse de 0,75% par rapport à la clôture demardi.A NewYork, le baril américain de WTI pour mai gagnait 3,17%, à 24,38 dollars.
"Lescours sont à la hausse, portés par l'espoir d'une réduction de la productionmondiale de brut", a commenté Avtar Sandu, anayste. "Lesinvestisseurs anticipent un accord demain sur une réduction de la production",confirme Bjornar Tonhaugen, responsable des marchés du pétroleausein de Rystad Energy.
Lesmembres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leursalliés, ainsi que d'autres pays dont les Etats-Unis, doivent en effet seréunir jeudi en téléconférence pour statuer sur une éventuelle réduction deleurs extractions, une réunion déjà reportée puisqu'elle devait initialementse tenir lundi.
Mais"si aucune coupe importante n'est décidée, le Brent pourrait glisser versles 25 dollars le baril et le WTI passer en dessous des 20 dollars", prévientEugen Weinberg, un autre analyste.
Lescours de l'or noir, qui ont bouclé la semaine dernière leur pire trimestrede l'histoire, sont pénalisés par la chute de la demande en énergieà la suite des mesures de confinement imposées pour enrayer la propagationde la pandémie de coronavirus.
Parailleurs, l'agence américaine d'information sur l'énergie a révisé mardià la baisse ses prévisions de production sur l'ensemble de l'année,de 13millions de barils par jour (mbj) à 11,8 mbj.(Avec agence)