Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Le Brent à plus de 81 dollars mercredi à Londres

17-10-2018 11:54  Abbès Zineb

 Les prix du pétrole reculaient légèrement mercredien cours d'échanges européens dans un marché attentiste avant les donnéesofficielles sur les réserves de pétrole des Etats-Unis. Dansla matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembrevalait 81,25 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, enbaisse de 16 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dansles échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), lebaril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de novembre cédait25 cents à 71,67 dollars.

 "Lesprix sont stables alors que les tensions entre les Etats-Unis et l'Arabiesaoudite s'apaisent, les investisseurs se refocalisent sur l'approche dessanctions contre l'Iran et une possible baisse surprise des stocks américainsde brut", a commenté Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.L'Agenceaméricaine d'information sur l'Energie (EIA) publiera en cours de

séanceses données hebdomadaires sur les réserves arrêtées au 12 octobre, chiffre clefpour les investisseurs sur les extractions et la consommation desEtats-Unis.

 Lesanalystes tablent sur une hausse de 2,50 millions de barils des stocks de brut,de 1 million de barils de ceux d'essence et sur une baisse de 1,4 million debarils des autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole),selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg.

 Maisla fédération professionnelle de l'American petroleum institute (API), quipublie ses propres chiffres à la veille de ceux de l'EIA, a fait étatd'une baisse inattendue des stocks de brut.

 "Celaa surpris les marchés et apporté un soutien aux cours de l'or noir", acommenté Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta Consultants.

 Lesmarchés s'étaient focalisés en début de semaine sur les tensions entre l'Arabiesaoudite et les Etats-Unis, après la disparition du journaliste JamalKhashoggi, mais Washington semble désormais accorder le bénéfice du douteà Ryad.

Dansun entretien mardi avec l'agence de presse AP, Donald Trump a réclamé l'applicationà l'Arabie saoudite du principe de présomption d'innocence. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"