Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Le Brent à plus de 64 dollars, lundi à Londres

08-07-2019 11:12  Abbès Zineb

Les prix dupétrole remontaient lundi, après leurs pertes de la semaine dernière et alorsqu'ils sont soumis à des facteurs contraires.

Dans lamatinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait64,55 dollars à Londres, en hausse de 0,51% par rapport à la clôture de mardi.La semaine dernière, il avait perdu 3,5%.

L'analyste pour Phillip Futures Benjamin Lu, explique que  «Les prixdu pétrole ont baissé la semaine dernière alors que les investisseurs restentpessimistes du fait des inquiétudes sur la croissance mondiale et de la productionrobuste des Etats-Unis».

Par ailleurs, mercredi, passé l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) avait enoutre faitétat, dans ses données hebdomadaires, d'une baisse des stocks américains moinsimportante que prévu.

Mais avecl'accord de l'Opep, «les graines ont été semées pour une diminution desstocks mondiaux dans les prochaines semaines», a souligné M. Brennock, mêmesi l'extension a pu dans un premier temps être jugée insuffisante par certainsanalystes pour équilibrer les prix. (Avec agences) 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"