Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole: le Brent à 60,41 dollars jeudi à Londres

29-08-2019 13:59  Abbès Zineb

Les prix du pétrole restaient stablesjeudi en cours d'échanges européens, tiraillés entre la publication du niveaudes stocks américains mercredi et la confirmation par les Etats-Unis de droits dedouane sur des produits chinois.

 Jeudi, peu avant midi, le baril de Brentde la mer du Nord pour livraison en octobre valait 60,41 dollars à Londres,en légère baisse de 0,13% par rapport à la clôture de mercredi.  ANew York, le baril américain de WTI pour la même échéance s'échangeait à 56,07 dollars, 0,52% de plus que laveille.

 Selon les analystes, les données sur lesstocks de pétrole américains ont soutenu les cours mercredi et continuaientd'avoir une influence jeudi. Selon les chiffres publiés mercredi parl'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), les stocks de brutaux Etats-Unis ont en effet plongé de 10 millions de barils lors de lasemaine achevée le 23 août, tandis que les analystes interrogés par l'agenceBloomberg s'attendaient à un recul de 2,8 millions de barils.

 Toutefois, des craintes vis-à-vis del'impact sur la demande du conflit commercial entre la Chine et lesEtats-Unis ont empêché les prix de l'or noir de monter plus haut, ont expliqué desanalystes.

 Selon l'agence Bloomberg, le gouvernementaméricain a confirmé mercredi que les nouveaux droits de douane de 5%annoncés par le président américain Donald Trump vendredi allaient bien êtremis en place, alors que les tensions semblaient s'apaiser entre lesdeux superpuissances en début desemaine.

Plusieurs centaines d'entreprises etgroupements professionnels américains ont pressé mercredi l'administration Trumpde repousser l'imposition de nouveaux droits de douane sur lesimportations chinoises, affirmant que cela allait détruire des emplois et pesersur les consommateurs.

 Sous la bannière "Americans for FreeTrade" ("Américains pour le libre-échange"), 160 fédérations,allant de la chimie aux créateurs de mode, demandent "urgemment" augouvernement "de reporter" ces nouvelles taxes, qui vont affecter d'ici décembrel'ensemble des importations venues de Chine.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"