Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Brent à plus de 65 dollars sur le marché européen

28-02-2019 14:35  Abbès Zineb

Lesprix du pétrole ont enregistré un léger recul jeudi en cours d'échanges européens marqués par des données économiquesdécevantes venues de Chine qui menacent de peser sur la demande d'or noir.

Versmidi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril,dontc'est le dernier jour de cotation, valait 65,85 dollars sur l'IntercontinentalExchange (ICE) de Londres, en baisse de 54 cents par rapportà la clôture de mercredi.

 Dansles échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange(Nymex),le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance cédait 37cents à 56,57 dollars.

 "Lafaiblesse des PMI en Asie fait craindre une demande morne", ont commentédes analyste du marché pétrolier. L'activitémanufacturière de la Chine, premier importateur mondial de pétrole,a sombré en février à son plus bas en trois ans.

"Ily a définitivement l'idée que les tensions commerciales sont la causedecette faiblesse et qu'il n'y a pas de résolution en vue", ont -ils commenté.

 Lesprix effaçaient donc une partie des gains de la veille, quand ils avaientbondi à la faveur d'une baisse inattendue des stocks de brut des Etats-Unis.

Lorsde la semaine achevée le 22 février, les réserves commerciales debrutont baissé de 8,6 millions de barils pour s'établir à 445,9 millions,là oùles analystes interrogés par l'agence Bloomberg anticipaient une haussede 3 millions de barils.

 "L'explicationprincipale est une chute des importations de brut", ont expliquéles analystes de ING. "L'Arabiesaoudite semble tenir bon dans leur volonté de réduire ses exportationsvers les Etats-Unis", ont-ils ajouté.

 Alorsque la production des Etats-Unis a dépassé celle du royaume,l'Arabiesaoudite maintient sa politique de limitation de ses exportations,malgréles critiques du président américain Donald Trump contre l'Opep et sespartenaires.

       



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"