L'entraîneur espagnol de Manchester City(Premier League anglaise de football), Pep Guardiola, s'est "excusé" de ne pas pouvoir offrir au milieu international algérien Riyad Mahrez "le temps de jeu qu'il mérite", rassurant toutefois que "son heure viendra".
"C'est de ma faute. Il n'a absolument rien à voir avec ça. Cela m'attriste car il s'entraîne formidablement bien. C'est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu'il mérite et j'en suis désolé. C'est tout ce que je peux dire", a affirmé le coach des "Cityzens".
Guardiola s'exprimait vendredi à la veille du match en déplacement face à Newport County (Div. 4) comptant pour les 1/8 de finale de la Coupe d'Angleterre, un rendez-vous que Mahrez devrait débuter dans le onze de départ.
Arrivé durant l’intersaison chez le champion d’Angleterre sortant en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez (27 ans) compte dix titularisations seulement, tandis qu’il a été laissé sur le banc ou incorporé en cours de jeu à 15 reprises.
Depuis le début de l’année 2019, l’ex-Havrais s’est contenté de 258 minutes de jeu seulement. L'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich est néanmoins convaincu que "son heure viendra" et répète n'avoir "aucun doute sur ses qualités".
"Tout ce qu'il a à faire, c'est de continuer, de ne pas trop se plaindre, d'avancer et de se battre, encore et encore. Donnez-lui cinq ou six matches d'affilée et il sera au niveau des Sterling ou Bernardo (Silva)", a-t-il conclu.