Algérie 1

Icon Collap
...

Parti des Travailleurs : Le rejet massif des élections présidentielles est une «aspiration profonde du peuple algérien»

10-12-2019 15:42 

Le parti des Travailleurs (PT) a rendupublic mardi un communiqué dans lequel il condamne la «multiplicationd’actes répressifs de la part des forces de sécurité contre les manifestationspacifiques de rejet du simulacre scrutin prévu pour le 12 décembre».

Le secrétariat permanent du particonstate que le «rejet massif et national» des élections présidentielles, concentre,lit-on,  «l’aspiration profonde du peuplealgérien au changement radical, sa volonté d’en finir avec le système en place,corrompu et oppresseur».

Il en veut pour preuve que malgré,la «fermeture politique et médiatique, la répression et les centaines d’interpellationset d’emprisonnements arbitraires…, les millions d’Algériennes et d’Algérienscontinuent à manifester pacifiquement et quotidiennement, de jour comme de nuit».

Le Secrétariat permanent du bureaupolitique du PT salue le «degré élevé de conscience chez le peuple algérienqui a su faire échec, dans l’unité, à toutes les provocations et faire facedignement aux nombreuses tentatives de division opérées par le régime et sesrelais politiques et médiatiques».

Il en profite en ces moments «décisifspour le pays», d’appeler «à la plus grande vigilance afin de mettre enéchec tous les plans contre-révolutionnaires». 

Le parti de Louisa Hanoune s’appuie surce 10 décembre, célébrant la journée mondialedes droits humains, pour «exigerl’arrêt de la répression qui frappe toutes les voix contraires à celles dupouvoir et la cessation immédiate des arrestations et des emprisonnementsarbitraires».

 Ilréitère également «l’exigence démocratique» de libération de saSecrétaire générale, Mme Louisa Hanoune qui vient d’entamer son huitième mois «d’incarcérationarbitraire», celle du Moudjahid Lakhdar Bouregaa et de tous les détenusd’opinion et politiques.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"