La fièvre syndicale dans le secteur de la Santé, en proie à des grèves perlées, refuse de tomber et toutes les tentatives de dialogue entre les deuxparties auront foiré.
Et alors que les médecins résidents entrent dans leur troisième mois deprotestation, voilà que les paramédicaux marchent sur leurs pas en annonçantaujourd’hui, samedi, « une grève nationale illimitée à partir de lundi 5 février. »
« Après débat, le Conseil national dénonce la mauvaise volonté de la tutelleet regrette l’absence de la moindre lueur palpable venant satisfaire aussi peunos revendications », justifie le communiqué du syndicat.
« Leconseil national a toutes les raisons de croire que le chemin de la protestationreste le seul moyen de dénouement de la situation et décide d’unegrève illimitée à partir du lundi 5 février »ajoute encore le communiqué selon lequel le Conseil national mandate le Bureau national à l’effet de prendre toutes les décisions qu’il juge nécessaires pour la suite éventuelle du mouvement deprotestation. »
Avantd’annocer la grève, le syndicat prendacte de l’impasse actuelle tout en regretttant « le manque de sincérité et l’absence de prise de décision (de la partde la tutelle) à même de conforter nos revendications.»
Pour rappel, la grèvecyclique des paramédicaux a été déclarée, le 23 janvier dernier, comme étant“illégale” par la justice, ce qui a obligé le syndicat à la suspendre.