Algérie 1

Icon Collap
...

Ouyahia menotté aux funérailles de son frère : Abdélaziz Rahabi dénonce « un triste spectacle »

23-06-2020 15:54  Abbès Zineb

Les images d’un Ahmed Ouyahia menottes aux poignets et entouré par uneescouade de policiers et de gendarmes, lors de l’enterrement de son frère et avocatLaifa Ouyahia,  ont choqué plus d’un, yvoyant un geste « d’humiliation » infligé à l’ancien Premier ministre.

Abdelaziz Rahabi,ancien ministre qui connait bien Ouyahia, le politique et l’homme, a, lui aussi,réagi négativement à ses imagesinsoutenables en les qualifiant de « triste spectacle ».

 « L’autorité judiciaire qui a autorisé leprévenu Ahmed Ouyahia à assister à l’enterrement de son frère aurait dûégalement assurer au citoyen Ouyahia les conditions de dignité et desérénité », a-t-il commencé par écrire mardi sur sa page Facebook.

L’ancien diplomate a exprimé son indignation face à « ce triste spectacle »» donnédans un lieu de recueillement squatté par des médias en dessous de tout et des badauds voyeuristes, ne fait pas honneur aux pouvoirs publics.

Ce qui est montrélundi par certaines télévisions privées« donne une image indigne d’un pays dont le peuple est reconnu pourtantpour ses valeurs de compassion devant la mort et de tolérance devantl’adversité ».

« J‘ai honte pournous », a-t-il conclu, estimant qu’on est dépouillé de nos valeurs quipréservent la dignité humaine.

Dans sa page Facebook,l’ancien diplomate s’en est également pris aux télévisons qui ont piétiné lesvaleurs éthiques en filmant le moment d’intimité qu’est un enterrement, lesaccusant de « voyeurisme » morbide.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"