Animant,mardi, une conférence de presse au CNT de sidi Moussa, le sélectionneurnational, Djamel Belmadi, a apporté certains éclairages liés à son équipe à la veillede disputer le premier match des éliminatoires de la Can 2021, prévu ce jeudi àBlida entre l’Algérie et la Zambie.
« Rienne sera facile pour nous» a prévenu d’emblée Belmadi, indiquant que le onzezambien a coutume «de nous poser de grandes difficultés» dira-t-il danscette venue, rappelant, notamment, les deux défaites enregistrées, à l’aller etau retour, par les verts lors des éliminatoires du Mondial 2018.
Abordant lechoix porté sur les nouveaux trois capés de l’EN, le sélectionneur national aaffirmé avoir bien suivi Adam Zorgane, Reda Halaimia et Maxime Spano Rahou, prévoyantmême que ce dernier pourrait être le parfait successeur de Halliche.
Belmadi aurasurtout levé le voile sur l’absence fort remarquée de Yacine Brahimi qu’ilexpliquera par le vœu du joueur lui-même d’être dispensé pour ce stage «pourdes raisons strictement familiales», a-t-il précisé.
Enfin, lecoach national n’a pas manqué d’évoquer la situation de Ryad Mahrez à ManchesterCity où il ne joue pas régulièrement, tirant la sonnette d’alarme sur le fait quele capitaine des verts «commence à perdre patience» dans les rangs des ‘’SkyBlue’’ mais qu’il n’ y avait aucunproblème avec l’EN.