Algérie 1

Icon Collap
...

Nouvelle aérogare d’Alger : livraison fin 2018

13-04-2017 12:45  Lila Ghali

L’ avancée des travaux de la nouvelle aérogare internationaled’Alger a atteint les 70%, a fait savoir  hier mercredi, le ministre de la Santé, de laPopulation et de la Réforme hospitalière, chargé de l'intérim du ministère desTravaux publics et des Transports, Abdelmalek Boudiaf.

En marge  d’une visited’inspection de cette infrastructure, le ministre s’est montré insistant à l’égarddu respect des délais de la réalisation l’aérogare qui devrait être délivrée àla fin de l’année prochaine.

Dans ce sens, le même responsable a jugé nécessaired’aménager une gare multimodale comprenant divers moyens de transport en vue defaciliter le déplacement des voyageurs.

A cette occasion, Boudiaf était accompagné du D-g del’aéroport Houari-Boumediene, Tahar Allache qui a, pour sa part, indiqué que denombreux projets figuraient parmi les directives du schéma développement del’aéroport dans le cadre de sa modernisation.

Dans ce sens, il a évoqué le projetde réalisation d'un nouvel hôtel, la nouvelle tour de contrôle ainsi que lesdifférentes liaisons de l’aéroport aux autres moyens de transport tels lechemin de fer et le métro.

Sur le même plan, Allache a annoncé des essais techniques dela nouvelle aérogare avant sa commercialisation qui seront programmées pour  juin ou juillet 2018.

L' aérogare, dont les travaux de réalisation sontassurés par la société chinoise CSCEC, garantiraun trafic de 10 millions de passagers par an et gérera 1.800 bagages/heure.


Il est à rappeler que l’extension de l'aéroport international Houari Boumediene s’étalant sur 20 hectares,  a nécessité un investissement de 74 milliards de DA. L’entreprise de gestion des aéroports d`Alger a investi 45 milliards de DA tandis que le reste sera assuré par le Trésor public. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"