12h18 : Cumulant le poste de ministre par intérimde la Culture, sous l’ancien gouvernement, Hassane Rabehi a dû revenir, samedi, au-devant de la scène,pour procéder aux passations des pouvoirs avec la nouvelle responsable dusecteur, Malika Bendouda et ce après avoir effectué la même opération ce matinavec Ammar Belhimer, pour la Communication.
12h04 : Minisitère du Travail, de l’Emploi et de laSécurité Sociale: passations entre Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef Tidjani HassanHaddam.
11h30: Chems- Eddine Chitour prend ses fonctions, à la place de Tayeb Bouzid, à la tête de l'Enseignement Supérieur et de la Reherche Scientifique. Le nouveau ministre prône plus de considération pour l'Université algérienne.
11h10: Ammar Belhimer prend le relais à la tête du secteur sensible de la communication, en remplacement du diplomate Hassane Rabehi. Les deux hommes ont mis en avant la nécessité de doter la presse nationale de mécanismes à même de lui permettre d'aller vers l'information professionnelle, crédible et objective.
Nommés, jeudi passés, les nouveauministres du gouvernement d’Abdelaziz Djerrad, ont tôt fait de prendre leursfonctions, ce samedi, en procédant à la passation des pouvoirs dans leurssecteurs respectifs.
Ainsi, et après Ferhat Aït Ali, qui apris le relais avec Djamila Tamazirt, les nouveaux premiers responsables de laSanté, du Commerce, des finances et des sports, respectivement, AbderrahmaneBenbouzid, Kamel Rezig, Abderrahmane Raouya, et Sid Ali Khaldi ont pris latête, officiellement, de leurs différents départements.