Neymar sera forfait pour la Copa América enraison d'une "grave" blessure à la cheville contractée lors du matchamical remporté mercredi devant le Qatar (2-0) à Brasilia, a annoncé jeudi laConfédération brésilienne de football (CBF).
La CBFexplique qu’ «en raison de la gravité de la blessure, Neymar ne sera pasrétabli pour participer à la Copa América» se déroulant au Brésil, du 14 juin au 7 juillet.
Le communiquéde la fédération brésilienne a précisé que le maître à jouer de la Seleçao etdu PSG souffre « d'une rupture ligamentaire au niveau de la chevilledroite ».
A noter que Les Brésiliens venaient d'ouvrirle score par Richarlison (16e) quand Neymar est parti vers le banc (Photo- DR), seplaignant d'une douleur à la cheville droite.
Examinépar le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, "Ney" a regagné lesvestiairesavec un sac de glace autour de la cheville, aidé par deux hommes.Lapartie s'est poursuivie avec un deuxième but de Gabriel Jesus (23e). Le staffde la Seleçao «commencera à chercher un remplaçant à partir de jeudi», aconclu le communiqué de la CBF.
Unnouvelle tuile pour Ney qui se trouve encore empêtré dans une affaire de viol quirisque de le mettre plus à mal.