Nour-Eddine Boukrouh a rendu un hommageappuyé à l’activiste Amira Bouraoui qui vientd’être condamnée à une année de prison ferme.
« S’il manquait à Amira Bouraoui ungrade pour atteindre le pic de la hiérarchie dans le combat pour la dignité et la liberté, c’est fait : elle est maréchale desprisons.
S’il manquait un titre à Amira Bouraouipour inscrire son portrait dans la galerie des héroïnes de la démocratie,l’injustice, la religiosité feinte et la force brute se sont réunies dansl’obscurité pour le lui décerner : la voici victime del’inquisition», écrit l’ex ministre du Commerce,aujourd’hui dans un message intitulé, «Avec Amira Bouraoui», posté sur sapage Facebook.
Pour Nour-Eddine Boukrouh Amira Bouraouiest une «horra» algérienne jusqu’aux confins du courage, jusqu’aux dernièreslimites de la dérision et de l’ironie, armes dedestruction massive des esprits bornés et des tyranneaux de douars, n’aspirait pas à aller en prison pour ajouter à son estime».
Boukrouh pointe ce qu’il qualifie d’ «imbécillitédont la marque première est d’obtenir le contraire dece qu’elle veut l’a fait pour elle».
Et de s’interroger à la fin si «c’estcelle-là la Nouvelle Algérie » ? Si c’est ça la Baraka du Hirak qu’on veutinscrire dans le marbre de la prochaine constitution?»