Amar Bekhouche, ancien journaliste de la télévision nationale qui a fait les beaux jours de l'Unique dans les années 90, revient aujourd'hui par la grande porte, à la faveur de sa nomination au poste de Directeur général.
Ammar Bekhouche, avait fait partie de l'équipe du défunt Abdou Bouziane en occupant le poste de Directeur de l'information à l'époque où Mouloud Hamrouche, chef de fil des "réformateurs" était chef du Gouvernement.
Aprés le départ de "Abou B", comme on l'appelle dans la corporation, Amar Bekhouche est parti lui aussi pour rejoindre la direction de la communication du Conseil de la Nation du temps de Bachir Boumaâza, Mohamed Chérif Messadia et Abdelkader Bensalah
Depuis quelques années, Ammar Bekhouche a pris sa retraite sans jamais perdre l'occasion de s'exprimer sur les médias et les bouleversements intervenus dans ce secteur à la faveur de l’émergence des télévisions d'information en continu et des médias alternatifs.
C'est à l'époque du duo Abdou B et Ammar Bekhouche que la télévision nationale avait connu son âge d'or avec une nouvelle façon de faire l'information, marquée à la fois par une rupture avec la langue de bois, une audace dans le traitement de l'information et surtout l'apparition des débats contradictoires.
Cette nouvelle grille signée Abdou et Bekhouche était également portée par une nouvelle couvée de jeunes journalistes talentueux dont le plus emblématique reste Mourad Chebbine qui avait arbitré le fameux débat entre Abassi Madani et Said Sadi.
Incontestablement le retour de Ammar Bekhhouche aux commandes de la télévision nationale, plus de 20 ans après son départ, est un signal positif de la part des pouvoirs publics quant à leur volonté de secouer le cocotiers dans le secteur de l'information.
Reste à savoir s'il aura les coudées franches pour aller au bout de ses audaces professionnelles dans un monde où la concurence fait rage.