Algérie 1

Icon Collap
...

Neymar de retour au Barça : ça brûle !

25-06-2019 11:31  Nourredine B

Le sujetfocalise l’actualité des transferts d’été en Europe. Deux ans après avoir défrayéla chronique, via un transfert du siècle à 220 millions d’euros du FC Barceloneau PSG, Neymar (Photo- DR) remet ça cet été, suivant le même topo où les rumeurs explosentles médias, des plus crédibles aux amateurs du sensationnel.

En lamatière, le sérieux quotidien catalan ‘’Sport’’ a mis les bouchées doubles,lundi, en barrant sa Une avec le retrour de Neymar au Barça.

Et ‘’Sport’’ne fait pas dans la dentelle, révélant que le Brésilien a consenti une baissedrastique de son salaire, tel que souhaitée par la direction du FC Barcelone,avançant même le chiffre de 24 millions euros, contre les 36 millions au PSG,et signer un contrat de cinq ans.

Le vrai dufaux ? Une certitude d’abord : la déprime de Ney depuis son arrivéedans la Capitale française est un secret de polichinelle. Elle a été accentuéepar des blessures à répétition et une dèche cruciale au niveau européen,incompatible avec le statut du 10 auriverde.

Un autrefait, très récent, vient la corroborer quand le patron du PSG, al- Khelaïfi a montré,publiquement, son exaspération vis-à-vis de certains comportement de ses stars. 

A tout cela,il convient d’ajouter la grande amitié qui lie Neymar à ses ex Blaugrana,notamment Messi et Suarez.

Autant defacteurs qui confortent la thèse du retour de l’enfant prodige, ‘’ Sport’’ mettantmême en avant un aveu de son entourage qui a souligné qu’ «A ce moment, lapriorité de Neymar n'est pas le salaire mais le sportif et le bien-êtrepersonnel, car il veut retrouver à Barcelone le sourire qu'il a perdu à Paris».

Enfin pour ‘’Sport’’,qui soutient mordicus que l'accord entre le club et le joueur a fait «un pasde géant dans les négociations», il reste quand même ardu de le traduire auvu des mauvaises relations entre le Barça et le PSG, d’autant que les Catalansenvisagent d’offrir seulement 100 millions en incluant des joueurs commeCoutinho, Dembélé et Rakitic pour ficeler la transaction.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"