Contrairement à ce qu'a annoncé une certaine presse, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Maroc sera bel et bien présent demain dimanche 21 janvier à Alger pour prendre part à une conférence ministérielle du dialogue 5+5.
Le chef de la diplomatie du royaume voisin, assistera au dialogue 5+5 prévu ce dimanche à Alger selon des sources diplomatiques marocaines.
Cette conférence ministérielle connaîtra la participation de dix pays du bassin méditerranéen. Pour la rive Nord de la mer le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et Malte et pour la rive Sud les cinq pays du Maghreb, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie.
Au cours de cette rencontre, seront débattues diverses thématiques notamment, la sécurité dans le Sahel et au Moyen-Orient, le terrorisme. Une conférence sera également consacrée à des thèmes liés au développement économique et social inclusif, la jeunesse et l’emploi, la migration, ainsi que le développement durable.