Algérie 1

Icon Collap
...

Nabil Karoui interdit de quitter la Tunisie pour blanchiment d’argent en…Algérie

09-07-2019 10:05  La rédaction

L’hommed’affaire et magnat des médias tunisien, Nabil Karoui, par ailleurs candidat àl’élection présidentielle pour le parti «Cœur de la Tunisie» (Qalb Tounes),vient d’être interdit de quitter le territoire de son pays et ses avoirs geléspar la justice.

Faisantl’objet d’une instruction avec son frère Ghazi depuis 2017, ils viennent d’êtreinculpés selon la BBC par le juge d’instruction pour blanchiment d’argent.

Leplus intéressant dans l’affaire est que les frères Karoui pratiquaient ce blanchimentd’argent entre autres en Algérie !

L’ONGtunisienne «I Watch» qui lutte pour la transparence et contre la corruption, aappelé à l’ouverture d’une enquête visant les frères Karoui en s’appuyant sur «plusde 700 documents» qui attestaient des activités de «blanchimentd’argent des frères Karoui en Tunisie, en Algérie, au Maroc et au Luxembourg», ajoutela même source.

Fondateur en 2002 de l’agence publicitaireKaroui & Karoui avec son frère et de la chaîne télévisée Nessma TV, NabilKaroui est également poursuivi pour «évasion fiscale» selon des sources citéespar le site d’information Kapitalis, repris par plusieurs médias.

«Descommissions rogatoires ont été mises en place afin d’enquêter sur les activitésde leur société à l’étranger et les investigations sont toujours en cours», appuie pour sa part la BBC.

Unesulfureuse affaire qui tombe comme un cheveu sur la soupe de l’ambitieux NabilKaroui qui se voyait au palais de Carthage à la place du vieux Beji CaïdEssebssi qu’il a soutenu en 2014.

 

 

 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"