Algérie 1

Icon Collap
...

MSP : "La réforme et le changement ne peuvent être réalisés par le boycott" des élections

28-01-2017 21:18  Lila Ghali

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a appelé samedi, à un vote massif à l'occasion des prochaines élections législatives préconisant ainsi à s'éloigner de l'option du boycott. Le MSP a appelé le peuple algérien à l'adhésion au processus politique pour le changement et la réforme qui "ne peuvent être réalisés par le boycott".        

Dans  un communiqué rendu public à l'issue  des travaux de la 8e session ordinaire du  conseil consultatif (Majlis Echoura), le MSP qualifie le prochain scrutin comme une "priorité principale". Dans le même sillage, le MSP a appelé les autorités à réunir les conditions de la concurrence électorale en assurant "la neutralité de l'Administration, l'indépendance de la justice et l'ouverture de l'audio-visuel public pour exprimer les positions et communiquer les programmes".          

Pour le MSP, les élections sont une occasion à saisir pour l'ouverture du dialogue avec les partenaires politiques afin de réaliser l'entente nationale à même de mettre un terme à la crise actuelle et prémunir le pays contre  de nouveaux dangers". S'agissant des législatives, le parti a affirmé que la fusion entre le MSP et le Front du changement (FC) "est une entreprise stratégique au service de la patrie qu'il faut poursuivre, faciliter ses procédures, et l'élargir à tous les partenaires qui ont en partage avec nous la vision, la position et les soucis du pays et du peuple", a-t-il souligné.        

D'autre part, le Mouvement a exprimé sa solidarité avec les familles sinistrées suite aux intempéries enregistrées dans certaines régions du pays, appelant les autorités publiques "à leur assurer les conditions d'une vie décente et à prendre en charge leurs préoccupations".        

Au plan international, le MSP a valorisé la position de la diplomatie algérienne vis-à-vis de la crise en Libye en œuvrant à l'instauration d'un dialogue inclusif entre les différentes composantes de la classe politique libyenne, et sa disponibilité à concourir à son aboutissement, partant de "son expérience et ses relations".    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"