Algérie 1

Icon Collap
...

Mouvement populaire : Le 53e vendredi de mobilisation (Vidéos)

21-02-2020 17:08  Kaci Haider

Les manifestations du  Hirak en ce 53e vendredi, la veille de son premier anniversaire, étaient grandioses à travers le pays. Et dans la capitale les marches ont commencé plutôt que d'habitude.

Les manifestants ont scandé des slogans à la gloire du Mouvement Populaire qui boucle une année ce vendredi mais aussi pour exprimer les mêmes revendications à savoir le départ du système et l’instauration d'un Etat civil et non militaire.

Sur les faits de l'actualité politique nationale, les manifestants leur ont dédié leurs propres slogans, en réponse à l'annonce par le président du Tebboune de faire de la journée du 22 février une fête  nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie. Ils ont scandé « Ma djinach ihetefelou Djina bach terehelou » (Le Hirak n’a pas demandé une fête, le Hirak demande votre départ).

Même ambiance à travers les quatre coins du pays avec une forte mobilisation comparativement aux précédents vendredis du Mouvement populaire.









Voir tous les articles de la catégorie "A la une"