Algérie 1

Icon Collap
...

Mouvement populaire : Le 50e vendredi de mobilisation (Vidéos)

31-01-2020 16:27  Mourad Arbani

Le Hirak ne semble pas faiblir en ce 50e vendredi de mobilisation populaire dans les rues des différentes villes du pays.

En effet, ils étaient encore nombreux et nombreuses à investir la rue pour réitérer les revendications chères au mouvement populaire du 22 février à savoir le départ du régime auquel se sont greffés au fil des semaines des manifestations d'autres revendications comme la libération des détenus du Hirak, l'instauration d'un Etat civil et non d'un Etat militaire.

Les manifestants ont ainsi scandé des slogans en faveur de ces  revendications comme ils ont brandi des banderoles et des pancartes dédiées au combat du mouvement populaire.

A Alger, point de départ des manifestations, ce 50e vendredi a été marqué par la forte présence des journalistes parmi les manifestants en formant leur carré pour revendiquer la libération de leur confrère Sofiane Merakchi en détention depuis septembre 2019 et exiger le respect de la liberté de la presse et dénoncer les intimidations et les pressions qu'ils continuent de subir dans l'accomplissement de leur mission d'informer.

Les manifestants n'ont pas manqué de rendre hommage aux deux officiers de l'armée tués dans le crash de leur avion dans la soirée de samedi dernier près d'Oum El Bouaghi. Comme ils ont réitéré leur solidarité au peuple palestinien en dénonçant le nouveau plan du président américain Donald Trump appelé "deal siècle".


img_5e344bf38d629.PNG

img_5e344be0e447f.jpg

img_5e344bc5a23c7.jpg






Voir tous les articles de la catégorie "A la une"