Algérie 1

Icon Collap
...

Mouvement populaire : Le 48e vendredi de mobilisation (Vidéos)

17-01-2020 16:37  Mourad Arbani

La capitale Alger et les autres villes du pays ont été encore investies ce 48e vendredi de mobilisation populaire  par des Algériennes et des Algériens attachés  aux revendications du Hirak dont le départ du système et l'instauration d'un Etat de droit, de justice indépendante et des libertés démocratiques.

Les manifestations étaient encore importantes ce vendredi à travers le pays et les manifestants ont continué à exprimer leur refus de tout dialogue avec le pouvoir qu'ils considèrent illégitime.

Comme ils ont saisi l'occasion pour réclamer la libération des détenus du Hirak. 

A Alger, la matinée a été marquée par une vive tension suite à l'intervention de la police pour disperser les premiers manifestants. Une intervention qui n'a pas été sans arrestations parmi les manifestants.

Ce vendredi, les manifestants ont rendu hommage au martyr de la glorieuse révolution libératrice du pays, Didouche Mourad dont on célébrera demain le triste anniversaire de son assassinat par l'armée coloniale. 

Didouche Mourad est mort au combat un certain 18 janvier 1955 lors de la bataille du Douar Souadek dans la région de Constantine. Des manifestants ont brandi des pancartes et des banderoles en sa mémoire sur lesquelles nous pouvons lire "si nous venons à mourir défendez nos mémoires".

img_5e21fa2453204.jpg






Voir tous les articles de la catégorie "A la une"