Algérie 1

Icon Collap
...

Mourad Zemali : « La réunion d’aujourd’hui, c’est pour dire stop, il y a danger! »

12-02-2018 10:44  N. S

La réunion entre le ministre duTravail Mourad Zemali et une délégation du CNAPESTE vient de s’achever. « Laréunion d’aujourd’hui n’est pas de discuter des revendications du CNAPESTE, nide leur légitimité. Nous leur avons juste demandé d’arrêter la grève car leslignes rouges sont dépassées »

Poursuivant sa déclaration,Mourad Zemali ajoute : « le lance un appel au CNAPETSTE de faireattention, il y a un risque de dérapage, sa responsabilité est engagée devantle peuple et devant l’histoire »

Et de souligner encore que « aujourd’hui,il n’est   pas  opportun de parler de revendications, ni des mesures à prendre, le butde la rencontre et de chercher l’apaisement. Je crois en la bonne foi desresponsables du CNAPESTE. C’est possible qu’il y’ait un malentendu entre lesresponsables de tutelle et le syndicat ».

"Il n'éxiste pas dans le code du travail  quelque chose qui s'appelle +grève illimitée+, le CNAPESTE doit appeler à la reprise du travail", insiste le ministre.

Pour sa part, le CNAPESTE, par la voix de son coordinateur national , Salim Oulha, a explqué que "l'arrêt de la  grève relève des compétences du Conseil national. Nous avons demandé la médiation du ministre pour favoriser un vrai dialogue avec la tutelle.En attendant nous maintenons notre grève"  

"Le respect des lois de la République doit être la préoccupation de toutesl esparties,et les mesures coércitives prises par l'administration ont eu un effet aggravant sur la situation", observe encore Salim Oulha pour qui "la solution , c'est dans l'application des accords conclus"

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"