Algérie 1

Icon Collap
...

Mostaganem: quatre tentatives de migration clandestine impliquant 51 personnes déjouées

22-09-2020 16:09  N. S

C’est « La grande évasion », ce célèbre  film américain des années 60 de John Sturges que des jeunes algériens en quête d’Eldorado européen ont tenté de rejouer sur les plages de Mostaganem, avec cette tentative massive de "Harga"

Lesunités territoriales des garde-côtes et de la sûreté de la wilaya de Mostaganemont déjoué, mardi, quatre tentatives d’émigration clandestine sur la terreferme et au large des côteset procédé à l’arrestation de 51 personnes, a-t-on appris auprès des deuxinstances de sécurité, selon un communiqué.

 Lesunités de plongées relevant des garde-côtes ont intercepté, dans la nuit delundi à mardi, deux embarcations à leur bord 32 candidats à l’émigrationclandestine, au large à 12 miles nautiques (22 kilomètres) au nord-ouest, àquelques 10 kilomètres à l’Est de Mostaganem.

 Lesservices de la sûreté de wilaya ont, quant à eux réussi, en un temps record, àmettre en échec deux tentatives d’émigration clandestine sur la terre ferme etarrêté 19 personnes dont une  femme etdeux mineurs.

L'opérationa été effectuée suite à des informations parvenues aux services de policefaisant état de la présence d’un groupe de 10 individus issus des wilayas deMostaganem et de Tizi-Ouzou aux environs de la plage "El Metrab"(commune de Mostaganem), dotés de matériel et d'effets pour une traverséeclandestine en mer.

 Lesservices de police qui ont effectué cette opération ayant duré plusieursheures, ont procédé  à la saisie de deuxembarcations de pêche et une de plaisance, un moteur 20 jerricans de mazout,deux lampes, une boussole et autres outils de repérage en mer (GPS), des giletsde secours etdes sacs à dos, a-t-on signalé de même source. (Avec APS)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"